TAMPERE ROCK BANDS FRENCH FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le Monde de Narnia: chapitre 1

3 participants

Le Monde de Narnia: chapitre 1 Empty Le Monde de Narnia: chapitre 1

Message  CeL Dim 27 Jan - 14:40

Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique

Ce film fait partie de la Saga: Le Monde de Narnia
Date de sortie : 21 Décembre 2005
Réalisation: Andrew Adamson
Acteurs: Lucy > Georgie Henley
Edmund > Skandar Keynes
Susan > Anna Popplewell
Peter > William Moseley
Jadis, la Reine Blanche > Tilda Swinton
voix VO du Renard > Rupert Everett
Mr. Tumnus, le faune > James McAvoy
le professeur Kirke > Jim Broadbent
voix VO de Mr Castor > Ray Winstone
voix VO de Mme Castor > Dawn French
le Père Noël > James Cosmo
Ginarrbrik > Kiran Shah
Mme Pevensie > Judy McIntosh
Mme MacReady > Elizabeth Hawthorne
Oreius, le chef des centaures d'Aslan > Patrick Kake
le Général Otman, chef de l'armée de la Sorcière Blanche > Shane Rangi
voix VO de Aslan le lion > Liam Neeson

Nationalité: Américain.
Genre : Fantastique, Aventure
Durée : 2h 20min.
Année de production : 2004
Titre original : The Chronicles of Narnia : The Lion, the Witch and the Wardrobe

Synopsis
Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques...
CeL
CeL

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Narnia: chapitre 1 Empty Re: Le Monde de Narnia: chapitre 1

Message  Enkelie Sam 10 Mai - 13:24

Je suis une fan de ce genre de film... Le chapitre 2 doir sortir cet été en France, j'ai dejà vu la BO depuis un petit moment et je suis impatiente.
Enkelie
Enkelie

Message  CeL Sam 10 Mai - 13:56

j'ai bien aimé le 1, donc impatiente de voir le 2 également!!! =)
CeL
CeL

Message  Lyva Dim 11 Mai - 16:59

Dsl, je pousse la gueulante PERSONNELLE : ce film est une grosse merde...
Sérieux avec les potes on étaient écroulés du début jusqu'à la fin :
* Père Castor va vous raconter une histoire (alors celle-là franchement fallait nous la sortir dans une grosse production, feraient mieux de rediffuser le truc à la tv, histoire que les gosses mate un truc censé)
* Wouah, t'as vu la montagne, oh et t'as vu comme ils marchent en file indienne... Eh, mais attends c'est le plan de Peter Jackson ! Wouah la Communauté de l'Anneau version enfant...
* Ah, une Valkyrie, enfin un truc de bien... Hein, mais c'est quoi ce truc ??? C'est quoi cet accoutrement.... Oula le remake de Xena va falloir le calmer là les gars.... Nan, mais n'importe quoi, j'vous jure...
* Ouaiiiis bien sûr, il est super bien fait le lion... Sérieux j'ai plus vu une vrai souris dans Stuart Little qui est plus ancien que de lion dans ce film, soi-disant à gros budget...
* Nan, mais les acteurs... Ok, la petite elle est terrible, mais alors l'autre con là, pliiiiizz retourne à l'école d'art dramatique....
* Ahhh, c'est finit... Dégoutée d'avoir payé, mais on a bien ri quand même, sauf qu'on a fait chier tout le monde dans la salle lol Laughing

Encore dsl si ça dérange... C'est mon avis...
Lyva
Lyva

Message  CeL Lun 12 Mai - 15:34

Tu as tout à fait le droit de pas aimer, on va pas t'en vouloir pour ça Wink
CeL
CeL

Message  Lyva Lun 12 Mai - 16:47

Ouais mais comme après ça engage toujours un débat ce genre de chose, je préférais bien préciser que c'était mon opinion personnelle Wink
Lyva
Lyva

Message  Enkelie Mer 14 Mai - 14:52

Pour répondre aux posts de Lyva :

Que tu es une opinion personnelle est une bonne chose, le contraire serait grave, mais qu'il y ait un débat aprés un post comme le tien je trouve ça logique, car nous somme ici sur un forum et il est donc normal de donner son avis et par là même débattre...

Je me lance donc : dans ton premier message tu as clairement dis que tu n'aimais pas ce film, et celà est ton droit, mais pour être honnête ce qui me dérange le plus, ce sont ta façon de le dire et tes arguments.

Dire que tel film, telle chanson ou tel groupe sont des MERDES n'est vraiment pas contructif, pour la simple et bonne raison qu'en disant celà tu insultes ceux qui aiment tel film, telle chanson ou tel groupe. As-tu pensé à inversé la situation ? Si quelqu'un disait celà d'un groupe ou d'un film que tu aimes particulièrement, quel serait ta réaction ?

Ensuite pour reprendre tes arguments dans l'ordre, tu nous a parlé de Pére Castor... Et bien je ne sais pas si tu es au courrant, mais ce film est l'adaptation d'un classique littéraire de Clive Staple Lewis, et de ce fait si il y a un "castor" dans le dit livre, il est logique de le retrouver dans le film !!

Pour les montagnes, et autres marches en file indienne, tu as tout à fait raison... Ceci-dit, il y a depuis la sortie du Seigneur des Anneaux un trés grands nombre de films qui ont repris cette recette, et qui ressemble de prés ou de loin à cette trilogie : nous avons donc Narnia, Eragon, A la croiseé des mondes, et j'en passe... Les films de Peter Jackson ont ouverts une porte, qu'Hollywood se fait un plaisir d'exploiter, rien de bien méchant en soi, et puis ce n'est pas nouveau.

Pour tout ce qui est costumes et autres je n'ai pas lu le livre, alors te dire qu'ils ont suivis les descriptions du bouquin serait mentir, mais pour ma part leurs accoutrements ne m'ont pas dérangé, c'est une fiction, non pas un film historique, ils peuvent donc s'inspirer de cette époque sans être fidélé pour autant et réster crédible, et je n'ai nullement pensé à Xena ou Hercule en les voyant.

Pour le lion je l'ai trouvé tout aussi crédible que le reste, je n'ai d'ailleurs pas entendu ou lu de critiques à ce propos... Peut-être en as-tu vu ou lu ? Si c'est le cas partages les donc avec nous stp...

En ce qui concerne les acteurs il est vrai qu'il y quelques scénes ou leurs jeux n'est pas terrible, mais rien de dramatique; je leur pardonne, pour avoir fait du théâtre je sais ce que sait... Il y a d'autres films ou les jeunes acteurs sont parfois un peu "bof", je pense entre autres à Harry Potter... Mais il faut savoir être indulgent, ils sont jeunes et sont en train d'apprendre, même si tu as suivi des cours c'est loin d'être facile, d'autant plus quand c'est une première expérience.

Et pour terminer tu as de la chance de ne pas voir été dans la même salle que moi au ciné car je vous aurait fait virer sans la moindre hésitation Twisted Evil

Je le redis encore une fois, ton avis ne me dérange en rien et j'aime discuter et partager des idées, mais pour que celà soit un minimum intéressant et constructif fait un effort la prochaine fois dans ton argumentation et ton vocabulaire stp, ça serait simpa...
Enkelie
Enkelie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé